5 conseils pour une enchère auto

5 conseils pour une enchère auto

27 décembre 2019 Non Par Jean Steph

L’achat d’une voiture à une vente aux enchères peut être intimidant, alors voici tout ce que vous devez savoir avant de partir, avec l’aide de deux grandes maisons de vente aux enchères.

1. Comment cela fonctionne-t-il ?

La société de vente aux enchères Mercier vous conseille avant d’aller enchérir à une vente aux enchères, d’abord d’y assister en tant que simple spectateur.

Partez avec l’intention de ne pas acheter mais d’apprendre le processus et de vous familiariser avec l’agitation de la salle de vente aux enchères, de sorte que lorsque vous êtes prêt à aller acheter, vous ne serez pas submergé par l’expérience.

Mercier auction dira des phrases technique et des acronymes spécifiques propre au jargon des enchères sont fréquemment utilisés et peuvent donc semer la confusion chez les nouveaux venus aux enchères s’ils ne les connaissent pas. L’entreprise a produit un aide-mémoire sur son site Web pour donner un coup de main.

2. Avez-vous besoin de vous inscrire ?

Vous devrez également présenter une pièce d’identité avec photo et une preuve d’adresse avant de pouvoir acheter un véhicule à Mercier, assurez-vous donc de l’avoir sur vous.

3. Comment puis-je obtenir la meilleure offre ?

Assurez-vous de connaître votre produit, le modèle ou le type de voiture que vous voulez et le montant que vous êtes prêt à dépenser.

Faites ensuite une recherche sur les valeurs typiques utilisées et découvrez combien les consommables pourraient coûter. De cette façon, vous pouvez calculer si la voiture qui vous intéresse est une bonne affaire.

La veille d’une vente aux enchères, BCA publie en ligne ce qui se passe sous le marteau, bien qu’il existe des catalogues imprimés disponibles le jour même.

Mercier offre des conseils similaires, et dit qu’il vaut la peine de lire les conditions de vente et de s’assurer que vous savez ce que sont les frais d’acheteurs avant d’enchérir, donc il n’ya pas de surprises quand il s’agit de payer. Il dit aussi de ne pas oublier de s’inscrire avant d’enchérir – n’essayez pas d’acheter sans numéro d’acheteur parce que vos enchères ne seront pas acceptées.

Conde recommande de regarder le véhicule en personne ou en ligne et de se fixer une limite, puis lorsque vous arrivez à la vente aux enchères automobile, asseyez-vous quelque part où vous serez vu comme étant clair et décisif lorsque vous enchérirez.

Cela peut sembler évident, mais assurez-vous d’être assuré et taxé avant de déplacer un véhicule si vous l’achetez avec succès.

4. Les voitures sont-elles inspectées ?

Il est d’usage pour les voitures de moins de huit ans d’obtenir une vérification du véhicule intégrale

Ce rapport mécanique contient plus de 30 vérifications, y compris les rapports d’entretien, les tests MOT et la profondeur de sculpture des pneus. Il y a une zone d’inspection où vous pouvez vous approcher des voitures pour vérifier leur état et leurs spécifications, mais les essais routiers ne sont pas disponibles.

Chaque niveau comporte un nombre différent de contrôles (jusqu’à 56 par véhicule), ce qui donne aux soumissionnaires intéressés un choix de détails lors de la sélection des véhicules pour soumissionner.

Une copie du rapport d’inspection complet est disponible en ligne et un résumé des informations est joint au pare-brise du véhicule afin qu’il puisse être lu avant et pendant la vente.

5. Comment fonctionne l’appel d’offres ?

La foule est composée de concessionnaires d’automobiles d’occasion, de supermarchés automobiles et d’acheteurs privés.

Le travail du commissaire-priseur est d’aider à rendre l’enchère aussi claire et simple que possible, alors assurez-vous d’écouter ce que le commissaire-priseur a à dire. Vous obtiendrez des informations sur le véhicule avant le début des enchères, y compris les services suivants.

Découvrez également nos articles sur l’immobilier et divers sur notre blog demeure.m