Externalisation des services généraux : les avantages à externaliser la conception graphique

Externalisation des services généraux : les avantages à externaliser la conception graphique

22 mars 2022 Non Par Jean Steph

L’externalisation des services généraux est un métier qui est devenu possible grâce à la technologie et à l’informatique. Les secteurs suivants font partie des processus métiers qui peuvent être externalisés : les bacs et front office, le marketing digital, le processus documentaire, la conception graphique… Dans cet article, vous allez découvrir la signification de la conception graphique, son importance et les avantages à l’externaliser. 

Conception graphique : définition 

Pour communiquer et profiter des canaux de visibilité, l’expression graphique est importante pour toutes les entreprises qui veulent imposer dans l’univers numérique. À l’ère d’internet, le design graphique constitue l’un des piliers centraux pour avoir une place et s’imposer dans l’univers du numérique. Chaque support doit être étudié, pensé, conçu en tenant compte différents paramètres : les exigences de la population cible et des réseaux ou canaux, la cohérence par rapport aux besoins et aux exigences de l’entreprise.

Externalisation des services généraux : la conception graphique et ses différentes méthodes 

  • Le PAO ou Publication assistée par ordinateur :

Ce processus permet à l’entreprise de concrétiser l’expression graphique de sa marque ou de son produit. Avoir une identité visuelle impactant et en adéquation avec le produit et la marque de l’entreprise permet de mieux communiquer. L’objectif est d’atteindre plus de cible, d’améliorer et d’imposer l’image de l’entreprise. 

  • Le traitement d’images et de vidéo

Le traitement d’images et de vidéo fait partir du processus conception graphique. Cette étape consiste à apporter plus de clarté et plus qualité à chaque élément graphique par des personnels qualifiés en graphisme. Tous les travaux impliquant le détourage, les retouches, le nettoyage font partie du processus.

  • La conception de plan en 2D ou 3D

Par rapport aux besoins de son client, le concepteur graphique les traduit pour avoir un résultat répondant aux objectifs. La réalisation de plan 2D ou 3D apportera aussi ses fruits. Un plan est un dessin numérique conçu sur ordinateur en respectant les consignes et les dimensions imposées dans le cahier des charges.

Conception graphique : les avantages 

Pour permettre à l’entreprise de mieux s’exprimer, elle peut confier la conception graphique de sa marque à un prestataire spécialisé. La conception graphique apporte de nombreux avantages tels que :

  • Création d’une image forte et impactant. 
  • Utilisation de l’expression graphique de la marque pour le long terme 
  • Délégation de tâches à des spécialistes en graphisme et communication
  • Gain en qualité

Tous ses avantages sont possibles grâce à l’expertise, au professionnalisme et aux savoir-faire d’une équipe de graphistes confirmés sélectionnés par le prestataire. Pour plus d’informations sur le sujet, rendez-vous ici : https://www.vivetic-group.com/business-process-outsourcing/.