4 conseils pour acheter votre appartement neuf dans le Nord

4 conseils pour acheter votre appartement neuf dans le Nord

2 novembre 2018 Non Par Jean Steph

Les prix de l’immobilier et la promesse d’une baisse des taux d’intérêt incitent de nombreux investisseurs à revenir sur le marché immobilier. Si vous êtes l’un d’entre eux et que vous envisagez un investissement immobilier, qui plus en est dans la région des Hauts-de-France, voici quelques conseils pour acheter votre appartement en toute sécurité

1. La localité

Mettez-vous à la place des locataires et demandez-vous…” “Est-ce que je voudrais payer un loyer et vivre ici ?”, “Achetez dans des endroits où les locataires veulent vivre, à proximité de grandes villes, commerces ou parcs?”. Dans le nord, de nombreuses grandes villes répondent à ces critères : Lille, Douai, ou encore Arras…. Prenez le temps de bien choisir votre localité car c’est un critère crucial dans la décision de votre achat.

2. L’environnement autour de l’appartement

Plusieurs visites sur le lieu de l’investissement sont inéluctable. Il ne faut pas hésitez à visiter le quartier, le jour comme la nuit, la semaine comme le weekend pour être sûr de s’adapter et d’aimer l’ambiance du quartier où se situe le bien. Sinon, des mauvaises surprises peuvent arriver après coup et il sera trop tard..

Il faut aussi passer en mairie afin de s’informer des différents projets en cours et à venir dans la ville et dans votre quartier par exemple.

3. Choisir son programme immobilier

Une fois que vous aurez choisi la ville dans laquelle vous voulez investir, il faut choisir le garant de cet investissement. Il existe un nombre important de promoteur immobilier dans la région du Nord et il est important de faire le bon choix car celui ci sera votre interlocuteur lors de votre processus d’achat. C’est encore plus important si il s’agit du premier.

Il vous guidera dans les démarches et vous fera éviter les pièges que vous pourrez avoir lors de votre recherche.

Un agent local pourrait être un atout car il aura la connaissance du marché local. Par exemple, si vous souhaitez investir autour du bassin de l’Artois et choisir un bien d’un programme immobilier situé à Arras, vous serez mieux conseiller par une agence immobilière se situant dans le secteur du programme.

4. Le financement du bien

Si vous souhaitez acheter un logement neuf, sachez que le financement ne se déroule pas intégralement comme l’achat d’un bien ancien, puisque les fonds seront débloqués au fur et à mesure que la construction avance. Il faut faire un dépôt de garantie lors de la signature du contrat de réservation puis vous payez en fonction de l’avancement de la construction du logement.

Que vous cherchiez à acheter votre premier logement, à déménager, à refinancer ou à investir, il faut prendre en compte ces critères afin de choisir au mieux son investissement immobilier.

Nous espérons que ces conseils vous aideront à investir dans l’appartement qui vous convient. Mais ne vous arrêtez pas à cet article et demandez des renseignements à vos amis, familles et autres sources.