Le prêt immobilier, une étape presque obligatoire

Le prêt immobilier, une étape presque obligatoire

26 novembre 2018 Non Par Jean Steph

Sauf pour certaines personnes qui ont la chance de recevoir un peu d’argent de la part de leurs parents ou qui ont hérité d’une certaine somme de la part d’une grand-tante fortunée, on n’entend pas souvent des acheteurs qui peuvent se permettre d’acquérir un bien immobilier sans demander un prêt à la banque (ou à un autre organisme). Pour nous, bien sûr, il est logique que « achat immobilier » rime quasiment automatiquement avec « crédit immobilier ».

Le premier bon réflexe, quand on veut acheter un bien immobilier, ce n’est pas de cumuler les visites d’appartements ou de maisons à vendre. Avant cette étape, il est important de délimiter son projet. De savoir, par exemple et avant tout, dans quelle tranche de prix vous pouvez acheter… Pas nécessaire de perdre son temps à visiter des maisons à 250.000 euros si les crédits que vous octroieront les banques ne dépasseront jamais les 125.000 euros ! Avoir une idée, même imprécise, d’un montant réaliste par rapport à votre situation : voilà donc la première chose à faire. Pour ce faire, encodez vos données dans un simulateur gratuit : vous obtiendrez rapidement une évaluation de la situation la plus réaliste pour vous.

Ensuite, en fonction de ce montant ainsi évalué, il est logique de vous dessiner un portrait réaliste du bien de vos rêves. Par exemple, en sachant que pour tel prix, vous devrez faire des concessions et des choix. Vous limiter à deux chambres au profit d’un garage. Ou encore accepter l’idée d’avoir un jardin plus petit si c’est pour se rapprocher de la ville et de votre lieu de travail. Etc. Une bonne manière d’aller droit au but dans la recherche de votre maison, appartement ou tout autre bien immobilier.

pret immobilier maison herbe

Vous avez trouvé le bien de vos rêves ? Ne perdez pas de temps : effectuez une simulation gratuite pour tester les différentes formules de crédit qui peuvent s’offrir à vous. Encodez vos données. Variez les critères comme les taux (fixes, variables) et la durée du remboursement. Avec les informations obtenues, vous démarcherez les banques avec une longueur d’avance. Bien sûr, il est conseillé de comparer les offres proposées par les organismes concurrents.

L’après rachat de crédits

La période qui suit le rachat de crédits est importante. Le site empruntGO.com, vous aide à y voir plus clair. N’hésitez pas à consulter le comparateur de rachat de credit. L’emprunteur devra être vigilant face à son budget. Définir son reste à vivre est primordial pour gérer son budget correctement, c’est à dire qu’il doit calculer la somme qui lui reste après déduction de ses charges et de ses mensualités.

Après un rachat de crédit, l’emprunteur doit éviter d’avoir recours à d’autres crédits. Beaucoup sont tentés par le crédit renouvelable, alors que son taux d’intérêt est très élevé.
Il est nécessaire de gérer son budget rigoureusement après un rachat de crédits, cela permet de stabiliser ses finances et de pouvoir conserver les bénéfices de cette opération.

Quels conseils pour un rachat de crédit ?

Une banque ou un courtier ne vous donnera pas vraiment de bons conseils pour votre situation, n’oubliez pas que son but est que vous passiez par lui pour faire un rachat de crédit. Si vous voulez entendre de vrais conseils, il faut suivre les témoignages de personnes qui ont eu recours à un rachat de crédit. Ces conseils sur le rachat de crédit sont véritables et vous aideront à faire votre choix car, pour la plupart, proviennent de personnes qui étaient dans la même situation que vous.