Deux stratégies pour vendre rapidement sa maison

Deux stratégies pour vendre rapidement sa maison

6 juillet 2018 Non Par Jean Steph

Il se trouve que vendre son bien immobilier en France est parfois difficile, c’est pourquoi une tendance s’impose : le home staging, sans oublier les autres solutions permettant de vendre au plus vite son bien. Focus sur les techniques permettant de trouver rapidement un acheteur potentiel de sa maison à vendre Nîmes.

En France de nombreux propriétaires ne parviennent pas à vendre sa maison, surtout ceux qui se trouvent dans les communes où la demande est inférieure à l’offre, à l’exemple de Nîmes. Dans cette ville, les logements vacants sont nombreux et leurs propriétaires ont de plus en plus de mal à les vendre. La raison est simple, une pluralité d’immeuble à vendre, neuf et à moindre coût séduit particulièrement les acquéreurs potentiels. Mais au moyen du home staging et d’une agence immobilière, il est possible de liquider rapidement sa maison à vendre, qu’elle soit dégradée ou ancienne.

Grâce au home staging

Le home staging est une technique née aux États-Unis vers les années 70. Il est au-delà d’une simple décoration d’intérieur. En fait c’est un nouveau moyen qui permet de mettre en avant-plan et de valoriser son intérieur, avec un but bien précis : celui de vendre rapidement son bien immobilier.

Il s’avère que le potentiel acquéreur ne trouve aucun intérêt à une maison dont l’intérieur ne correspond pas à ses goûts. Les cloisons cassées, les assiettes de grand-mère pendues au mur ne peuvent plaire au grand nombre. Le concept home staging consiste donc à améliorer l’apparence de sa maison, surtout du point de vue intérieur afin que tout le monde se sente à l’aise et ait envie d’acheter le bien. Vous trouverez quelques exemples sur le site credifina.com.

Il est clair qu’il est impossible de séduire le maximum de personnes, sauf qu’il est possible de ne pas susciter la répulsion envers eux. C’est pourquoi le home staging vise à provoquer un coup de cœur. L’idée est donc d’encourager l’achat du bien immobilier dans les 90 premières secondes de la visite. En misant 2 à 4 % du prix de vente pour décorer sa maison avec un home stager, celle-ci sera vendue deux fois plus vite.

Par le biais d’une agence immobilière

Par ailleurs, bien que le home staging arrive doucement en France, cette tendance ne défie pas pour autant la vente par l’intermédiaire d’une agence immobilière. Quelle que soit l’ambiance intérieure d’une maison à vendre, normalement, celle-ci se vendra rapidement si elle est mise en vente par une agence immobilière de renom.

En l’occurrence, pour éviter de dépenser son temps à camoufler les imperfections de son bien immobilier à travers le home staging, tourner à l’immédiat vers une agence immobilière, demeure une bonne idée, d’autant plus qu’en comptabilisant, les coûts et frais ne se diffèrent pas vraiment. En pareille occurrence, l’agence épargne les lourdes et coûteuses négociations.

Les frais engendrés en faisant appel à une agence immobilière sont minimes comparés au prix d’achat de son bien. Surtout si le choix est centré sur une agence telle qu’ERA NGF spécialiste en immeuble à vendre et en terrain à vendre, enfin de tout ce qui est bien immobilier à vendre ou à louer situé dans la commune et à ses alentours.