Test de la serrure connectée Nuki

Test de la serrure connectée Nuki

28 septembre 2019 Non Par Jean Steph

Pour tout particulier, la protection du domicile constitue une problématique importante. Cela est d’autant plus vrai, qu’en ce moment, on recense une nette augmentation des cambriolages. Aussi, de plus en plus de personnes s’équipent le mieux possible afin de bien sécuriser leur habitation.

Sur ce point, le constructeur autrichien Nuki, propose une serrure connectée dernière génération. Il s’agit d’un dispositif intégrant de nombreuses fonctionnalités intéressantes. En outre, elle a un design assez futuriste. Nous allons mener un test exhaustif sur la serrure connectée nuki. A noter qu’elle est disponible sur les magasins en ligne dédiée à la domotique.

Vous pouvez aussi en acheter dans des boutiques physiques.

Quelques informations à connaitre sur la serrure connectée ?

Les quelques informations intéressantes sur la serrure connectée Nuki :

– Fonctionnement avec des piles : La majorité des serrures connectées fonctionnent le plus souvent avec des piles, le nuki smart lock ne fait pas exception. La question que l’on se pose concerne alors l’autonomie. Selon le constructeur, elle peut s’étendre de 8 à mois à 12 mois. Il faut admettre que c’est largement suffisant. Vous n’aurez pas donc le souci de changer les piles régulièrement.

– Une serrure qui marche via Bluetooth et Wifi. Sachez que la serrure utilise le protocole Bluetooth ou wifi de votre mobile pour fonctionner. Cependant, il faudra au préalable télécharger une application via le playstore ou l’applestore sur votre smartphone.

– Compatibilité avec les assistants vocaux : Si vous avez Google Home ou Alexia à la maison, vous serez heureux de savoir que cette serrure est compatible avec ces technologies. Cependant, il faudra investir dans un bridge si l’on souhaite commander par la voix, l’ouverture et la fermeture de la porte. À titre indicatif, la serrure est vendue à environ 230 euros, et avec le bridge il est proposé à 299 euros.

– Le smart lock embarque une bague lumineuse. Cette dernière est très pratique puisqu’elle donne l’état en général de la serrure.

Une installation assez facile

Un autre atout important de la serrure connectée nuki est sa facilité d’installation. En effet, on n’a pas besoin d’une connaissance approfondie en bricolage pour le faire. Pour la mise en place, on n’a qu’à choisir entre les plaques de montage qui sont proposées dans le carton. Il ne faudra pas se tromper !

Ensuite, il convient d’installer la plaque adéquate avec une clé allène. Après cela, on peut clipser la serrure connectée sur la plaque de montage et le tour est joué. Si vous avez du mal à réaliser l’opération, n’hésitez surtout pas à regarder des tutoriels sur la page web officiels du fabricant. Lisez également la notice dans la boite pour connaître les étapes à suivre. Comme vous l’avez sans doute compris, cette serrure est vraiment fiable en tout point.

Elle est parfaite pour sécuriser votre appartement ou votre maison. Le seul bémol que l’on peut rencontrer est sans doute la nécessité d’un bridge afin de la connecter à des assistants vocaux. C’est dommage d’investir sur un accessoire que le constructeur aurait pu proposer dans son offre de base. Quoi qu’il en soit, c’est un bon dispositif de sécurisation du domicile.