7 façons pour isoler votre maison facilement !
Ne manquez pas ces 7 façons d’isoler une maison du froid afin d’être préparé avant l’arrivée de la saison froide et que cette dernière vous prenne au dépourvu. Vous ne pouvez pas changer le temps, mais il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour minimiser les effets du froid dans votre demeure.
Je vais vous donner un bon nombre des conseils afin d’isoler une maison du froid. J’étayerais ces astuces avec mes propres expériences personnelles puisque j’ai vécu 22 ans dans un endroit où il faisait 10 degrés en dessous de zéro en hiver !
Placer des panneaux ou des rouleaux sur les murs et les plafonds.
Il existe plusieurs matériaux qui sont vendus en panneaux ou en rouleaux, avec lesquels vous pouvez isoler les murs et les plafonds à l’intérieur et à l’extérieur ; par exemple :
- coton recyclé
- mousse pulvérisée
- vermiculite
- polystyrène
- fibre de verre
Il est étonnant de voir à quel point ces matériaux offrent une protection isolante aux murs. Leur effet donne un véritable manteau d’hiver à votre maison afin de la protéger du froid !
Isoler les fenêtres avec un double vitrage
Les portes et les fenêtres sont des endroits où le vent et le froid sont filtrés ; l’utilisation du système de double vitrage et de rideaux épais et lourds font une grande différence pour garder la chaleur à l’intérieur de la maison.
Fenêtres coupe-froid
Le coupe-brise est comme un ruban adhésif épais qui adhère aux bords des fenêtres ou des portes pour empêcher l’air d’y pénétrer.
Installer des plinthes isolantes sur les portes.
Derrière la porte et dans la partie inférieure de la porte, placez-y une base isolante, de sorte que l’air ne pénètre pas par le dessous ; certains sont vissés et d’autres sont adhésifs.Il existe aussi des portes isolantes fabriquées spécialement pour protéger du froid votre demeure.
Placez de la moquette ou un chauffage par le plancher de votre maison
Les tapis sont un bon moyen d’isoler les planchers du froid ; visuellement, ils procurent une sensation de chaleur, ce qui est déjà un plus, mais la réalité est qu’en hiver, un plancher de carreaux n’est pas la même chose qu’un tapis, du bois ou, mieux encore une dalle !
Maintenir la température stable
Peu importe à quel point vous avez froid, la meilleure chose à faire est de ne pas dépasser la température de la pièce. Gardez une température stable entre 20 et 22 degrés pour économiser de l’énergie et d’éviter d’avoir encore plus froid lorsque vous sortez de votre maison.
Réparer les fissures ou les fissures dans les plafonds et les murs.
Examinez les plafonds et les murs à la recherche de fissures, de craquelages ou de fuites afin d’empêcher l’humidité et l’air froid de rentrer dans votre maison.
Si vous connaissez d’autres moyens pour isoler votre maison du froid, partagez-les avec nous !