Comment bien choisir un blender chauffant

Comment bien choisir un blender chauffant

1 mai 2019 Non Par Jean Steph

Avec la multiplicité des offres sur le marché, le choix d’un blender chauffant peut vous sembler bien aisé. Toutefois, vous devez déterminer vos priorités avant de décider, autrement dit choisir ne suffit pas, il faut bien choisir. Alors pour ceux ou celles qui veulent remplacer son ancien mixeur par un autre tout en un ou qui souhaitent en posséder un, car convaincus de son importance, les quelques  critères de choix suivants peuvent les intéresser.

Par ailleurs connaitre les avantages qu’ils offrent ou encore les services qu’ils peuvent rendre au quotidien est tout aussi important. Quoi qu’il en soit, la praticité (écran où les fonctions soient bien lisibles, graduation), est sans doute pour tout le monde, un critère qui va de soi et ne se discute pas.

Choix d’un blender selon ses priorités

D’abord, si on pense n’utiliser le blender chauffant qu’occasionnellement, ou pour une seule finalité dont cuire la soupe par exemple, on doit choisir le modèle le plus simple doté d’au moins 4 programmes y compris le maintien au chaud et tout au plus, le départ différé.

S’il est prévu pour un usage fréquent et intensif, celui à plus de 4 programmes (à noter que les programmes peuvent aller jusqu’à 8) convient parfaitement. A propos de programme, on peut choisir celui à fonction automatique, si on priorise le gain de temps et celui comportant en plus un mode manuel si on veut de recette personnalisée. Dans tous les cas il vous faut de blender robuste mais aussi puissant. Pour cela la puissance du moteur doit avoisiner les 900Watts à cause de la fréquence de l’usage, celle de la résistance (puissance de chauffe), de 800 W au moins pour la rapidité de la cuisson. Robustesse et solidité de l’appareil s’allient aussi avec la nature du matériau avec lequel il est fabriqué, surtout pour le bol qui peut être en inox, en verre ou en plastique.

Enfin la facilité de nettoyage ne doit pas être négligée, il existe même des blenders chauffants à fonction autonettoyante.

Par ailleurs, la capacité du bol constitue également un critère prioritaire. Pour  un blender chauffant à usage familiale, elle varie,  entre 1,2 l et 2 l. Comme découvert sur : https://www.blender-chauffant.org/

D’autres critères de choix

Il y a d’autres critères plus ou moins subjectifs ou personnels comme le design de l’appareil. En effet, pour des nombreuses personnes, un blender chauffant en inox est pour elles le plus esthétique, tandis que d’autres trouvent cet aspect plus proche d’un thermos et préfèrent, le verre. Le gêne, généré par le bruit de l’appareil en action, est également relative et dépend de la sensibilité auditive de chacun.

Dans tous les cas, le prix de ce blendeur autocuiseur et la sécurité qu’il offre (socle avec pieds antidérapants, bonnes fermeture et ouverture du couvercle, poignée en matériau non conducteur, etc.) doivent constituer les facteurs déterminants.