Vous avez du mal à dormir le soir durant l’été ?

Vous avez du mal à dormir le soir durant l’été ?

5 juillet 2018 Non Par Jean Steph

L’été est une saison merveilleuse, durant laquelle seulement deux choses compliquent les belles soirées d’été : les moustiques et les lits trop chauds. Nous ne pouvons rien faire en ce qui concerne les moustiques ; cependant nous savons tout sur le problème des lits chauds.

Avec des températures nocturnes supérieures à 20 degrés, on peut difficilement penser au sommeil. Ils tournent dans les deux sens, tamponnent les couvertures et les tirent vers le haut, ouvrent et ferment les fenêtres, allument et éteignent les ventilateurs. Calmez-vous mais c’est impossible !  D’ailleurs vous nous conseillons le magasin de literie à Paris : La literie du Panthéon

Apparemment. Nous avons de précieux conseils sur la façon de profiter d’un sommeil réparateur même dans des températures tropicales et comment les sueurs nocturnes en été feront partie intégrante du passé pour vous. La partie 1 contient des conseils que vous pouvez mettre en œuvre immédiatement à la maison. .Dans la partie 2, nous vous donnons nos conseils d’initiés avec lesquels votre chambre à coucher restera rafraîchissante et fraîche toute la nuit !.

1ère partie : Voici ce que VOUS pouvez faire pour arrêter de transpirer durant votre sommeil la nuit.

Conseil 1

Maintenez la température ambiante dans votre chambre à coucher aussi basse que possible. Il est préférable de laisser les fenêtres de la chambre à coucher fermées pendant la journée et de ne ventiler qu’après le coucher du soleil lorsque les températures ont légèrement chuté. Pour éviter que trop de chaleur n’entre dans la pièce, il est également judicieux de l’assombrir pendant la journée.

Des stores ou des rideaux sombres bloquent la lumière du jour et éloignent la chaleur. Attention lors de l’utilisation de ventilateurs : l’air tourbillonnant génère un flux d’air qui peut entraîner une tension désagréable dans les muscles. Cependant, il n’y a rien contre l’utilisation peu de temps avant d’aller au lit.

Conseil 2

Prendre une douche tiède avant d’aller au lit. Qui croit que seules des douches froides permettraient de se refroidir a tort. Notre corps essaie de ramener la peau très froide à la température normale. L’énergie est consommée. L’énergie génère de la chaleur.

Le résultat : après une douche froide, vous transpirerez à nouveau en un rien de temps. Il vaut mieux prendre une douche tiède. Ne vous séchez pas correctement par la suite et allongez-vous dans votre lit. Le film d’humidité restant sur la peau a un effet rafraîchissant et permet de s’endormir plus rapidement.

Conseil 3

Il suffit de retourner la brochette et de remplir une bouillotte d’eau froide. Placez-les au pied de votre lit et profitez de la lumière rafraîchissante sur vos chevilles. Il n’y a rien de mal à avoir deux bouteilles d’eau chaude sous les avant-bras. Essayez ce qui est bon pour vous et ce qui vous fait vous sentir bien.

Conseil 4

Un bain de pieds froid peut faire des merveilles. Le sang circule très près de la surface de la peau dans les pieds et sur les sous-noms. En refroidissant ces zones – en faisant couler de l’eau froide sur vos avant-bras et en prenant un bain de pieds froid en même temps – votre sang reçoit un coup de pied frais qui se répand sur tout votre corps.

Partie 2 : NOUS pouvons le faire pour VOUS ! Les conseils d’initiés de nos conseillers en sommeil certifiés pour un sommeil agréablement frais.

Vous connaissez probablement l’expression “garder la tête froide”. Cela se vérifie non seulement quand on pense, mais aussi quand on dort.

La tête en surchauffe, la mascarade de l’oreiller :

Quand notre tête est en surchauffe, notre corps réagit rapidement pour nous protéger de la chaleure. La tête est tournée vers l’avant et l’arrière pour assurer le refroidissement. Dormir devient une torture. Et qu’est-ce qui est à blâmer ? Un faux oreiller ! Un oreiller non respirant couvre notre tête comme une casquette – et qui aime aller au lit avec une casquette ? Assurez-vous d’avoir un bon oreiller lorsque vous achetez un lit ! Les bons oreillers se caractérisent par la bonne taille, la flexibilité, le soutien et la respirabilité.

Avec un bon oreiller, vous gardez toujours la tête froide, même en été.

La couverture, une fausse amie :

La couverture ! En hiver, nous nous blottissons confortablement, en été, notre relation avec elle est plutôt ambivalente. Les nuits chaudes, c’est trop épais, trop lourd, trop chaud. Mais dormir sans couverture ne fonctionne pas non plus. Il manque juste quelque chose. Alors nous la piétinons sans amour avec nos pieds jusqu’au bout du lit pendant qu’elle dort, et peu après, nous la tirons à nouveau avec amour sur nous. Dormir devient une torture. Il n’y a pas de duvet pour les 4 saisons et pas de veste pour l’été et l’hiver en même temps. Une couette d’été appropriée refroidit idéalement le corps dans la chambre à coucher chauffée. Ceci devrait être joliment léger et avoir un rembourrage respirant.

L’humidité libérée est rapidement absorbée par une couette d’été et rapidement libérée dans l’air ambiant.

 

Ainsi, vous dormez toujours au sec et les sueurs nocturnes en été appartiennent au passé.