Nos guides d’achat literie pour dormir sur vos deux oreilles
Vous avez besoin de literie de qualité ? Vous trouverez dans ce cas utile ce guide d’achat sur les meilleurs produits du marché actuel. On a rassemblé ici quelques informations utiles pour les amateurs de bon matelas, sommiers ou oreiller. Vous saurez surtout quelles sont les marques incontournables en matière de literie.
Quelles sont les meilleures marques de matelas ?
Il est assez difficile de décider quelle est la marque de matelas idéale tant les prétendantes sont nombreuses. Mais il est toutefois possible de sélectionner un top 3. En haut du podium, on a même des marques françaises de renom telles que Simmons ou Treca. La première a construit sa notoriété avec des matelas haut de gamme avec des ressorts ensachés. Les matelas Simmons sont réputés pour leur indépendance de couchage et leur aération. Treca de son côté est une marque disposant de plus de 80 années d’expérience. Elle est aussi experte en matelas à ressorts ensachés. Seulement, elle dote ses matelas d’un garnissage cousu à la main. Il est aussi possible d’acheter des matelas en latex Treca. Les deux enseignes sont désormais partie intégrante du groupe Adova. Ceux qui aiment les mousses à mémoires de forme trouveront ce dont ils ont besoin plutôt chez Tempur, une marque américaine. Beaucoup la considèrent comme le leader mondial en ce qui concerne la literie.
Comme choisir un bon sommier ?
Le sommier est bien souvent négligé. Pourtant s’il est de mauvaise qualité, cela va entrainer de fâcheuses conséquences sur le confort du lit. Aussi, bon nombre de fabricants ont décidé de se consacrer principalement dans la confection de sommier. On citera par exemple Lattoflex qui est également un concepteur de matelas en latex. Il propose deux sortes de sommiers, le modèle à ailettes et le modèle à lattes. Le premier est plus performant avec une plus grande marge d’ajustement. Il est recommandé à ceux qui ont souvent mal au dos. D’autres marques proposent des matelas à plots électriques qui offrent la même expérience utilisateur. L’idée est de soulager la colonne vertébrale de toute forme de pression et ainsi favoriser le sommeil réparateur. Sinon, si on n’aime pas les complications, il est toujours possible de se procurer les sommiers classiques. L’important est de bien choisir les dimensions. Le fond de lit doit être de la même longueur et de la même largeur que le matelas. Et si possible, mieux vaut les acheter en même temps.