Sommiers et matelas : le bien dormir au quotidien

Sommiers et matelas : le bien dormir au quotidien

8 octobre 2020 Non Par Jean Steph

Pour être en forme le jour, il est impératif de bien dormir la nuit ! Une mauvaise nuit engendre des effets négatifs sur l’humeur, la santé et la qualité de vie d’une personne en général. Aussi, il faut dormir, et cela dans les meilleures conditions possibles. Une adulte doit dormir environ entre 7à 9 heures par jour pour être bien en forme. Mais tout dépend en réalité de chaque personne. Parfois 6 heures suffisent même si cela reste assez rare. Dans tous les cas, pour bien dormir le choix d’une literie de qualité importe ! En effet, suivez ces quelques conseils pour choisir matelas et sommiers sans contrainte !

Se procurer un matelas et un sommier de qualité 

La plupart des personnes souffrant de troubles du sommeil dorment sur un matelas en piètre état. Dans ce cas ils auront plus intérêt à en changer.

Avec le nombre de modèles et de marque sur le marché, on a l’embarras du choix. Néanmoins, il est important d’opter pour celui qui s’adapte le mieux aux besoins de l’utilisateur. Les matelas à forte densité sont conseillés aux personnes de forte corpulence tandis que les matelas mi — ferme offriront un meilleur confort aux individus sveltes.

Dans tous les cas, si l’on ne veut pas s’encombrer de tous ces détails, il suffit de se tourner vers les matelas en mousse et de préférence à mémoire de forme. Les personnes qui dorment sur ce type de matières se plaignent rarement de manque de sommeil. Il ne faut pas non plus oublier de marier le matelas avec le sommier adapté. Ils doivent être de la même taille, et également, agir de manière complémentaire !

Une chambre à coucher sans télé et réservée au sommeil 

Il est communément admis que la chambre à coucher est une pièce réservée uniquement au soleil et aux moments de quiétude. Aussi, on ne doit pas installer d’ordinateur ou de télé à l’intérieur. Lorsqu’on entre dans la chambre on se prépare à se coucher : l’atmosphère doit donc être zen ! Selon de nombreuses études, la préparation au sommeil est primordiale pour bien dormir au quotidien, tout comme l’importance d’une literie de qualité.

En effet, il faut éviter toute autre activité qui pourrait stimuler l’activité cérébrale. À noter que les écrans émettent en général une lumière bleue qui inhibe l’hormone qui favorise le sommeil. Il faut éviter de regarder la télé, ou de consulter l’ordinateur ou le smartphone au moins deux heures avant d’aller au lit. De plus, dès que le corps commence à émettre des signaux comme les paupières lourdes ou le bâillement, mieux vaut ne pas attendre avant de se coucher.

Sinon, l’organisme va se remettre en activité et il sera par la suite difficile de retrouver la somnolence.  

Expertise literie Nice : des professionnels à votre écoute

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