Comment procéder pour l’agrandissement d’une ossature en bois ?

Comment procéder pour l’agrandissement d’une ossature en bois ?

2 juin 2020 Non Par Jean Steph

L’ossature en bois est un matériau fortement apprécié pour habiller les combles d’une maison. Non seulement le bois n’est pas conducteur, mais il permet d’agrandir votre maison par simple surélévation. Au final, cela offre des conditions de vie de qualité pour un investissement relativement moindre. Mais comment se déroule l’agrandissement de maison ossature bois en Isère ? Y a-t-il des dispositions particulières à prendre ?

 

L’ossature en bois : pour quels résultats ?

À part l’agrandissement par surélévation, l’ossature en bois peut aussi élargie afin de créer une nouvelle surface habitable avec un toit plat. Pour le premier cas d’abord, le fait de surélever permet de laisser respirer les combles et de donner une impression de grandeur. Dans le second cas, l’extension sert à mettre en place une chambre supplémentaire ou une salle à manger, par exemple.

 

Comment commencer le projet en Isère ?

Avant toute chose, si vous prévoyez de réaliser une extension, il faudra savoir combien vous mettrez dedans. Il est possible de demander un devis gratuit chez Finot et Jacquemet. En tout cas, la construction avec ossature en bois devrait permettre d’économiser assez d’argent et d’allouer le reste à la décoration, par exemple. Une fois à votre disposition, il faudra demander un permis de construire auprès des autorités publiques en Isère. En passant, le département de décevra pas pour ceux qui veulent vivre dans une zone tranquille et loin des agglomérations. Attention tout de même ! L’assistance de professionnels reste incontournable pour ce genre de travaux. Finot et Jacquemet, en plus d’être un excellent conseiller, apporte un soutien technique. Sa présence permet en fait de boucler l’ensemble des opérations dans un délai court.

 

Les atouts de l’ossature en bois

Les vertus de l’ossature en bois restent nombreuses. Elle est très facile à étendre puisque le matériau est malléable. En plus, elle offre une très bonne isolation thermique. Ainsi, on peut toujours profiter d’une température optimale, peu importe la saison. Mais son plus grand atout demeure le rapport qualité-prix. Pour tout ce qui a été mentionné précédemment, les travaux sont peu conséquents. En réalité, vous évitez les longues heures de soudure, tout en minimisant les risques d’incident.

En fin de compte, l’ossature en bois convient à tous les habitats, qu’il s’agisse de maisons à 2 pans ou de maisons à 4 pans. Sa facilité d’utilisation et son étanchéité en fait un matériau de choix pour tous ceux qui envisagent de réaliser un gros projet. Dans tous les cas, Finot et Jacquemet reste à votre disposition si vous avez besoin de conseils pour n’importe quelle étape.